Outil de gestion des documents
Distribuer des documents:
1 - Choisir une classe (ou un groupe) auquel disribuer le document (il est possible de ne distribuer qu'aux élèves).
Ensuite, définir le nom du document.

2 - Envoyer les documents sur le serveur
- choisir le fichier sur votre disque dur
- Cliquer sur Charger

3 - Envoyer d'éventuelles données (annexes)
- Choisir le fichier sur votre disque dur
- Cliquer sur Charger

4 - Choisir où envoyer le document,
- soit dans le répertoire personnel de l'utilisateur dans un dossier devoir
- soit dans le partage 'devoir', qui n'est pas accessible par défaut (nouvelle fonctionnalité)
Ceci permet ainsi de prédistribuer le document sans que l'élève y ait accès (pour un contrôle par exemple).

5 - Cliquer sur Distribuer

Un document est alors distribué dans le répertoire devoirs ou dans le partage devoir pour chaque utilisateur du groupe (restrictions possibles aux élèves)
Le document est éditable (logiquement) par l'élève, les données ne sont que consultables.
Le partage devoir peut s'activer via l'outil de gestion des postes.
Ramasser des documents:
1 - Choisir le document à ramasser dans la liste
2 - Cliquer sur Ramasser
Vous récupérez les documents de chaque élève rangés dans des répertoires portant leur nom.
Vous pouvez y inscrire des corrections.
Rendre des documents:
1 - Choisir le document à rendre
2 - Cliquer sur Rendre
Les élèves récupèreront les documents rendus dans un répertoire correction dans leur répertoire devoirs.
Ils conservent leur version du document dans le répertoire.
Supprimer les données:
1 - Choisir le document à supprimer
2 - Cliquer sur Supprimer
Les données annexes des documents distribués sont stockées sur le serveur, afin d'éviter de le surcharger,
vous pouvez à tout moment supprimer les données relatives à tel ou tel document.