logo eoleInstallation et utilisation du module Scribe et des clients ScribeLes applications web > Gibii
page précédentepage suivante

Gibii

Présentation

Page d'accueil de Gibii
Page d'accueil de Gibii

Gibii (Gestion Informatisée du B2I) propose une gestion informatisée complète du B2I (Brevet Informatique et Internet).

http://wikigibii.ac-bordeaux.fr

Installation de Gibii

Ce logiciel est pré-installé sur le module Scribe mais il n'est pas activé par défaut.

Il est activable depuis l'interface de configuration du module, dans l'onglet Envole.

L'application n'est pas disponible immédiatement après l'activation.

L'opération nécessite une reconfiguration du serveur avec la commande reconfigure.

Accéder à l'application

Pour accéder à l'application, se rendre à l'adresse :

http://<adresse_serveur>/gibii/

L'authentification se fait obligatoirement par le biais du serveur SSO sauf pour le super administrateur, ce service doit donc être actif.

Console d'administration du super administrateur

La console de super administration de Gibii est accessible à l'adresse :

http://<adresse_serveur>/gibii/sadmin/

L'authentification sur cette interface de configuration ne passe pas par le serveur SSO.

Le compte et le mot de passe à utiliser sont sadmin / sadmin

Sécurité

L'authentification sur cette interface de configuration ne passe pas par le serveur SSO.

Il faut donc impérativement changer le mot de passe de l'utilisateur sadmin

Pour ce faire cocher la case changer de mot de passe sur la page d'authentification : http://<adresse_serveur>/gibii/sadmin/

Rôles des utilisateurs

  • super administrateur

    L'utilisateur sadmin est le seul super administrateur.

    Il peut gérer les établissements centralisés dans Gibii et avoir accès aux statistiques.

  • administrateur

    Seul l'utilisateur admin est "administrateur" de l'application.

    Il a accès à la gestion des élèves et des professeurs, à l'édition des attestations, aux statistiques ...

    Il peut déléguer ce rôle en donnant les droits "administrateur adjoint" à un professeur ayant initialisé son compte.

  • gestionnaire

    Le gestionnaire peut éditer les attestations, a accès aux statistiques ...

    L'administrateur peut assigner le rôle de "gestionnaire adjoint" à un professeur ayant initialisé son compte.

  • professeur

    Le professeur peut s'assigner une classe et choisir les items pour lesquels il a la compétence pour valider les acquis des élèves.

Les comptes administratif, responsable et invité n'ont pas d'accès.

Remarques

  • Il est possible de désactiver l'application depuis l'interface de configuration du module, dans l'onglet Envole.

    L'opération nécessite une reconfiguration du serveur avec la commande reconfigure.

  • Les comptes sont créés dans Gibii lors de la première connexion à l'application (initialisation du compte).

    L'administrateur ne peut pas déléguer de rôle à un professeur n'ayant pas initialisé son compte.

    L'administrateur ne peut pas assigner une classe à un professeur et le professeur ne peut pas s'assigner une classe si aucun élève de celle-ci n'a initialisé son compte.

  • Plus d'informations sur les différents rôles de l'application sur le site officiel de celle-ci.

page précédentepage suivante
A propos...pôle EOLERéalisé avec Scenari