Un plugin permet d'ajouter une charte d'utilisation lors de la connexion au portail. Ce plugin est désactivé par défaut.
La charte peut être masquée par l'utilisateur, mais tant qu'il ne l'a pas validée, elle sera affichée sur sa page d'accueil.
Il est possible d'activer le plugin directement en ligne de commande :
placer un fichier contenant du code html sur le serveur (par exemple /root/macharte.html) ;
lancer la commande /usr/share/envole/scripts/2.0/install_charte.sh /root/macharte.html
.
La charte d'utilisation est alors activée.
Depuis l'interface d'administration, il est possible de télécharger une charte d'utilisation ou bien d'en rédiger une en ligne :
aller dans l'interface d'administration du portail avec le compte admin
;
aller dans Configuration / Gestion des plug-ins
;
activer le plugin plugin CHARTE
;
cliquer Valider
.
A ce stade le plugin de charte d'utilisation est activé et un onglet d'administration est apparu.
aller dans Charte d'utilisation
;
télécharger un fichier au format html ;
ou
rédiger votre charte en ligne ;
cliquer sur Valider
.
La charte est par défaut en mode "Brouillon".
Afin de l'activer, cliquer sur Activer
.
Dans l'interface d'administration :
aller dans l'interface d'administration du portail avec le compte admin
;
aller dans Configuration / Gestion des plug-ins
;
désactiver le plugin plugin CHARTE
;
cliquer Valider
.