logo eoleInstallation et utilisation du module Scribe et des clients ScribeDocumentations techniques > L'annuaire LDAP de Scribe > Arborescence de l'annuaire
page précédentepage suivante

Arborescence de l'annuaire

La racine de l'annuaire (basedn) est : o=gouv,c=fr

Chaque établissement possède une arborescence distincte grâce à l'utilisation des variables "nom_academie" et "numero_etab" pour les unités organisationnelles suivantes (ou).

exemple : ou=0210056c,ou=ac-dijon,ou=education,o=gouv,c=fr

Cela implique qu'il n'est plus possible de modifier ces deux variables, une fois le serveur instancié.

Arborescence de l'annuaire
Arborescence de l'annuaire

L'administrateur LDAP de l'application est l'utilisateur spécial :

cn=admin,o=gouv,c=fr

Pour des raisons pratiques et de sécurité, le mot de passe de cet utilisateur est changé régulièrement (mise à jour, reconfigure).

Si nécessaire, il est possible de le récupérer "en clair" dans certains fichiers (exemple : /etc/smbldap-tools/smbldap_bind.conf) ou de le modifier "manuellement" à l'aide du script /usr/share/eole/backend/ldap_pwd.py .

Ne pas confondre cet utilisateur avec l'admin de Scribe qui, lui, est considéré comme un professeur.

page précédentepage suivante
A propos...pôle EOLERéalisé avec Scenari