Le système de profils permet, depuis les informations véhiculées par l'authentification SSO :
Bureau
.Ces profils sont administrés depuis une interface de gestion de profils disponible pour l'administrateur sous la forme d'un onglet.
Lorsque l'utilisateur supprime un onglet qui lui est imposé depuis le gestionnaire de profil,cet onglet reviendra au rechargement de la page ou à la prochaine connexion.
Si l'onglet est retiré de son profil par l'administrateur, l'onglet restera tout de même dans son portail.
C'est l'utilisateur qui est à l'initiative de la suppression.
L'onglet Mon Bureau
permet de configurer une liste de boutons d'accès rapides à des applications web.
Chaque bouton se définit par :
Mon Bureau
est un onglet, celui-ci doit donc être imposé à l'utilisateur par le biais de la gestion des profils.
La confusion est possible entre les profils du portail et ceux du gestionnaire de profil.
Des groupes de profil sont directement intégrés au portail et accessibles pour l'utilisateur admin
depuis l'interface d'administration.
Ces groupes n'ont pas de lien avec la gestion des profils accessible depuis le portail de l'utilisateur admin
par le biais de l'onglet Gestion des profils
.
L'interface de gestion permet de :
ajouter des profils (professeur, élèves, élèves de BTS, ...) ;