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Installation

L'installation d'Envole se décompose comme suit :

  • activation du service SSO du module ;

  • configuration de l'authentification CAS ;

  • choix de la version et activation de Envole ;

  • sélection des applications web pré-configurées ;

  • configuration pour un accès extérieur.

Ces différentes étapes se font à partir de l'interface de configuration du module.

Activation du serveur SSO du module

Configuration "Services"
Configuration "Services"zoom

Dans l'onglet Services dans la partie Authentification SSO :

  • mettre Gestion du service SSO eole à oui ;
  • mettre Utilisation du service sso pour les applications de votre serveur scribe à oui.

Configuration de l'authentification CAS

Configuration "Service-sso"
Configuration "Service-sso"zoom

Indiquer le chemin permettant aux applications web de rediriger les utilisateurs vers la mire en cas de connexion ou de déconnexion.

Dans l'onglet Service-sso dans la partie Configuration de l'authentification CAS :

  • Nom de domaine ou ip de redirection (utilisé par les applications web)

La valeur à saisir est le nom de domaine.

Saisir une adresse IP est possible mais est incompatible avec un accès extérieur.

Choix de la version et activation de Envole

Envole 1.5

Dans l'onglet Envole, dans la partie Envole 1.5

  • mettre Activer l'accès à EnvOLE 1.5 à oui ;
  • dans URL du portail EnvOLE (sans le http://) renseigner le nom de domaine avec lequel vous voulez accéder à votre portail.

Saisir une adresse IP est possible mais est incompatible avec un accès extérieur.

Envole 2

Dans l'onglet Envole, dans la partie EnvOLE 2

  • mettre Activer l'accès à EnvOLE 2 à oui ;
  • dans URL d'accès au portail EnvOLE 2(sans le http) renseigner le nom de domaine avec lequel vous voulez accéder à votre portail.

Saisir une adresse IP est possible mais est incompatible avec un accès extérieur.

Sélection des applications web

Toujours dans l'onglet Services, dans la partie Configuration commune, choisir les applications à activer en les passant à oui.

Sélection des applications web
Sélection des applications webzoom

Chaque application est documentée séparément, référez-vous à chacune d'entre-elles pour plus d'informations (installation, accessibilité, rôles des utilisateurs, etc).

Certaines applications, comme les gestionnaires de fichiers en ligne, nécessitent l'activation de l'accès FTP.

Depuis l'interface de configuration du module, dans l'onglet Services mettre Activation de l'accès FTP à oui.

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