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Administration des clients

Afin de faciliter l'administration des clients, divers outils ont été développés et installés sur Scribe :

  • ESU, configuration du poste client et de l'environnement de l'utilisateur, composé d'une console et d'un client ;

  • Gestion-postes, action sur les élèves par les professeurs (observation/diffusion de poste, blocage temporaire, ...) ;

  • l'EAD, action sur les postes et les utilisateurs.

Fonctionnement général sous Windows

Sur un Scribe installé de façon standard (pas d'adaptations locales), de l'installation du poste client à sa mise en production, on peut décrire les étapes comme ceci :

  • installation du poste client ;

  • intégration au domaine Scribe ;

  • installation du client Scribe ;

  • utilisation.

À cet instant les utilisateurs peuvent utiliser le poste client. Scribe est livré avec une configuration ESU par défaut sous la forme d'un groupe de machine "grp_eole" comportant trois groupes d'utilisateurs : DomainAdmins, professeurs et eleves.

Ensuite, via la console ESU, l'administrateur ("admin" par défaut) peut personnaliser la configuration, ajouter des groupes de machines, des groupes d'utilisateurs, modifier les règles, etc.

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