Le client Scribe enregistre ses actions dans les fichiers :
%WINDIR%\cliscribe.log
%WINDIR%\cliscribe_logon.log
%WINDIR%\cliscribe_updater.log
%TMP%\cliscribe_utilisateur-<login>.log
Ces fichiers peuvent être utilisés pour vérifier l'exécution du client Scribe et détecter d'éventuelles erreurs. Le niveau de verbosité est paramétrable dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Eole\Scribe
: "log_level".
Ce sont les valeurs du module logging de Python qui sont utilisées :
Lorsque le niveau de journalisation (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Eole\Scribe
: "log_level
") est placé sur "debug" la fenêtre de mise à jour reste ouverte 40 secondes en cas d'avertissement ("warning") ou d'erreur ("error").
Le client Scribe ainsi que l'application Gestion-postes peuvent générer des erreurs en cas de problème.
Ces erreurs peuvent contenir le mot "traceback". Il s'agit de la pile d'appel (dernières instructions du programme) ayant conduit à cette erreur. Cela permet de retrouver plus rapidement la cause du problème.
Si vous rencontrez une telle erreur et que vous ne savez pas l'interpréter, pensez à joindre le contenu du traceback à votre demande (copie d'écran d'un popup ou fichier de log).
Lorsque le client affiche une erreur elle ne s'est pas forcément produite sur le client. En effet, lorsque le client se connecte au serveur, le résultat de l'ensemble des actions exécutées sur le serveur est renvoyé au client, y compris les erreurs.
Un "traceback" peut donc contenir une pile d'appel d'un programme se trouvant sur le serveur. Les fichiers de journalisation (log) du serveur contiendront alors une copie de l'erreur.
Pour tester la communication du serveur avec le client, faire sur le serveur :
tcpcheck 2 <ip_station>:8788