Série 3 : Dans un repère

Exercice 1 :
Vocabulaire
Phrases à trous mettant en jeu le vocabulaire correspondant aux nombres et au repérage dans le plan. 5 questions.
L'élève doit déposer à la souris les étiquettes dans la phrase.
Exercice 2 :
Compléter les graduations d’un repère (orthonormé)
L'élève doit compléter toutes les graduations manquantes sur les deux axes d'un repère. 10 questions.
Difficulté croissante avec la complexité des subdivisions.
Exercice 3 :
Le bon quadran …
L'élève doit cliquer sur le bon cadran où se situerait un point repéré par ses coordonnées ou le signe de ses coordonnées. 10 questions.
On commence par des points repérés par leurs coordonnées puis on termine par des informations sur ces coordonnées.
Exercice 4 :
Donner l'autre coordonnée du point
L'élève doit donner l'abscisse ou l'ordonnée d'un point placé dans un repère (on lui donne l'autre coordonnée). 10 questions.
Les coordonnées restent entières et la graduation simple.
Exercice 5 :
Trouver les coordonnées d'un point
L'élève doit saisir les deux coordonnées d'un point placé dans un repère. 10 questions.
Les coordonnées restent entières et la graduation simple.
Exercice 6 :
Placer un point
L'élève doit placer un point défini par ses coordonnées dans un repère. 10 questions.
Les coordonnées restent entières et la graduation simple. Le point est à déposer à la souris.
Exercice 7 :
Coordonnées décimales
L'élève doit placer un point défini par ses coordonnées dans un repère. 10 questions.
Les coordonnées sont décimales. Le point est à déposer à la souris.
Exercice 8 :
Lire les coordonnées (synthèse)
L'élève doit compléter les coordonnées du point qui'l voit dans le repère. 10 questions.
Tous les configurations sont présentées, y compris des points sur lesaxes dans les dernières questions.
Exercice 9 :
Placer un point (synthèse)
L'élève doit déposer le point dans le repère en fonction de ses coordonnées. 10 questions.
Un clic pour saisir le point, un clic pour le déposer.