Zephir permet désormais de simplifier la procédure d'enregistrement par l'intermédiaire d'un fichier de configuration stocké sur clé USB. L'interface Web Zephir vous offre la possibilité de créer de tels fichiers. Pour créer un fichier de configuration, suivez le lien Générer un fichier de configuration pour clé usb de la page administration. Vous arrivez alors sur un formulaire vous permettant de spécifier un certain nombre de paramètres utilisés à l'enregistrement. Les valeurs déclarées ici seront proposées par défaut lors de la procédure d'enregistrement si la clé est détectée.
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Une fois le formulaire validé (générer le fichier), une deuxième page s'affiche avec un résumé des paramètres saisis, ainsi qu'un lien sur le fichier à télécharger. enregistrez le fichier en faisant 'clic droit->enregistrer sous', et placez le à la racine d'une clé usb (sous le nom zephir.conf). Vous pouvez ensuite distribuer ce fichier aux personnes chargées d'installer les serveurs en établissement pour leur éviter de saisir eux même les paramètres de connexion à zephir.
La page d'administration (administration dans le menu principal) vous permet de préparer une mise à jour automatique de la partie client des serveurs. Pour cela, cliquez sur le bouton parcourir, et choisissez un paquet zephir-client que vous avez récupéré sur votre poste de travail. Appuyez alors sur le bouton importer comme nouvelle version. La page doit maintenant afficher le nom du fichier envoyé. Lorsqu'un client effectuera une procédure d'enregistrement, il se mettra à jour avec cette version de zephir-client, si sa version est inférieure (fonctionne à partir de la version 1.1-14eol de zephir-client).
Il est possible de récupérer directement le dernier client mis en ligne en cliquant sur le bouton 'Utiliser la dernière version officielle'. Ce bouton n'apparait que si vous avez les droits d'administration et si zephir peut accéder au site de diffusion d'Eole (url ftp://eole.orion.education.fr/Extras/RPMS)
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