Configuration du portail

Posh est configuré au sein de la base de données, les fichiers de configuration sont générés depuis cette base de données.

La configuration par défaut dans le portail a été placée par la mise à jour vers la version 2.2.3 Mise à jour

Sur Scribe 2.2

Sur Scribe, la génération de la configuration s’effectue selon le processus suivant :

  • Dans le script de prereconf /usr/share/eole/prereconf/posh :

    • Mise en place d’un fichier de configuration minimale /var/www/html/posh/includes/config.inc.php
    • Activation de l’action ead de synchronisation (voir envole-ead)
  • Au moment de la modification du mot de passe mysql (voir eole-mysql), on modifie le mot de passe mysql dans le fichier config.inc.php et dans la base de données

  • Dans le script de postreconf /usr/share/eole/postreconf/posh, après avoir mis à jour la clé d’authentification, on appelle les scripts de l’api posh pour:

    • Mise en place de la configuration (génération des fichiers)
    • Mise en place des plugins
    • Appel du rafraichissement du cache (pour les widgets notamment)
    • Mise en place du thème eole (si nécessaire)

Todo

Passage en 2.3

  • Sur la version 2.3, prereconf et postreconf n’existe plus il faut voir à quel endroit les appeler
  • Dans un contexte container, il faudra spécifier l’adresse du container dans le postreconf (aujourd’hui c’est adresse_ip_eth0)
  • L’inscription automatique de l’action ead en prereconf risque de poser problème

Todo

Widgets

Trouver une manière d’ajouter de nouveau widget dans un portail existant par le biais de la mise à jour. Une solution peut surement être trouvée par le biais de l’API /var/www/html/posh/api/addwidget.php (A voir).

Todo

Nouvelle gestion des profils

Compléter le fichier /etc/envole/config.ini pour fournir la configuration des différents services

Table Of Contents

Previous topic

Principe de fonctionnement

Next topic

Base de données du portail Posh

This Page