logo eoleInstallation et utilisation du module Scribe et des clients ScribeAdministration > L'interface d'administration EAD > Groupes et utilisateurs > Groupes > Modification de groupes > Suppression de groupes
page précédentepage suivante

Suppression de groupes

Pour supprimer un groupe, il faut auparavant le sélectionner via le menu Gestion/Groupes/Lister les groupes.

Il faut choisir le type de groupe et éventuellement d'autres critères (partie du nom, membres du groupe) afin de limiter le nombre de résultats affichés par la recherche et cliquer sur Lister .

Une fois que le groupe souhaité apparait dans la liste des groupes affichés, il suffit de cliquer sur le lien Supprimer ce groupe qui lui est associé.

Lien vers la suppression d'un groupe
Lien vers la suppression d'un groupe

La suppression devra ensuite être confirmée en cliquant sur Valider .

Ecran de confirmation pour la suppression d'un groupe
Ecran de confirmation pour la suppression d'un groupe

Si vous choisissez de conserver les répertoires, les partages seront déplacés dans /home/recyclage/<année>/workgroups .

Une classe pourra être supprimée uniquement si elle ne contient plus d'élèves.

Un niveau pourra être supprimé uniquement si plus aucune classe ne lui est associée.

La suppression d'une classe ou d'une option entraine la suppression de l'équipe pédagogique associée.

page précédentepage suivante
A propos...pôle EOLERéalisé avec Scenari